La mer était si calme

                   


                         La mer était si calme

                                                 Yves Viollier

Nous suivons lors de cette nuit tragique le destin de trois familles:

-Jérémie et Claire venus passer leurs vacances chez leurs grands parents Marie et Jean-Jacques

-Julie, son chat Marinette et son violon

-Guillaume, Alexandra leur fille Amandine avec Patou leur chien et leurs moutons.

Chaques familles à passer une nuit terrible rythmée par le vent, les cris et la forte montée des eaux. Julie a passé cette nuit du 27 au 28 février 2010 accrochée à un poteau électrique avec Marinette dans son manteau. Guillaume sa femme et leur fille dans les combles, tout en haut de leur maison, la seule partie n'ayant pas encore été submergée par la boue. Les grands parents avec leurs petits enfants dans leur chambre.

Chacun à essayer d'aider à sa maniere mais aussi de survivre. De survivre comme ils le pouvaient à l'horreur que fut cette nuit. Sans secours, électricité. Livrés à eux memes. Seuls et dépourvus. Chacun à essayer de lutter. Certains s'en sont sortis d'autres n'ont pas eu cette chance...

Mon avis:

J'ai adoré cette histoire malgré une fin tragique infligé à certains personnages (je ne dirais pas lesquels si vous souhaiter le lire) ainsi qu'aux 47 autres victimes de Xynthia. L'histoire est bouleversante. Le roman est touchant et les personnages attachants.

Ma note:

16/20

En hommage aux quarante sept personnes ayant perdu la vie durant la nuit du 27 au 28 février 2010...

Commentaires

  1. l'histoire a l'air triste, mais l'histoire passionnante ! tu m'a donné envie de lire ce genre de romans ^^! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Merci pour ton retour. C'est vrai que l'histoire est assez triste mais elle est interessante. J'espere qu'elle te plaira!
      Bisous 💕

      Supprimer

Enregistrer un commentaire