Comment mettre un compteur de j'aime sur son blog?🤨

              Comment mettre des likes sur ses articles?


Coucou, cet article est un petit tutoriel a partir d'un tutoriel que j'ai trouvé sur internet pour mettre un conteur de likes a la fin de ses articles.

exemple de bouton like
      Voici l'article:

Ps: J'ai trouvé ce tuto sur un blog qui s'appelle:  No Tuxedo
merci a eux pour leur tuto!!

 !Comment créer un bouton « J’aime » sur Blogger ? 

Un bouton non lié à Facebook, qui permettra simplement à vos lecteurs de vous laisser une trace de leur passage même s’ils n’ont pas le temps de poster un commentaire ?

Je vous propose, dans ce tutoriel, d’apprendre à installer « LikeBTN ». C’est un bouton très complet, (petit aperçu ci-dessous). Quand vous cliquez sur « J’aime », ça fait non seulement grimper le compteur de likes sur l’article mais ça propose aussi au lecteur de partager le post sur les réseaux sociaux.

LikeBTN, bouton J'aime sur Blogger - Les styles disponibles
LIKEBTN, BOUTON J'AIME SUR BLOGGER – LES STYLES DISPONIBLES

Personnaliser son bouton J’aime

Commencez par aller sur le générateur de LikeBTN pour Blogger.

Dans le menu déroulant en haut de page, choisissez « FREE » qui correspond au bouton gratuit.

Vous avez ensuite accès à toute une série de menus en accordéon qui permet de paramétrer votre bouton.

Les réglages de base

La liste déroulante « Thème » permet de choisir le style du bouton J’aime. appuyer sur thème et choisissez votre bouton.

Attention : pour que le bouton fonctionne bien sur Blogger, la partie intitulée « Custom name » doit rester vide.

Générer le code du bouton J'aime sur Blogger

Maintenant que vous avez personnalisé votre bouton J’aime, vous obtenez un code (sous l’aperçu du bouton). Nous allons devoir l’ajouter à votre blog pour qu’il s’affiche sous chaque article !

Rendre le code compatible avec Blogger

Vous allez copier le code du bouton J’aime dans le Bloc-Notes de Windows (ou similaire)(taper block note dans la barre de recherche en cliquant sur la fenetre qui vous permet de changer de session ou d'éteindre votre ordinateur) y ajouter ces mots :

 expr:data-identifier='data:post.id'

A quel endroit les ajouter ? Juste après span class="likebtn-wrapper", en respectant bien les espaces comme en rouge sur mon exemple ci-dessous. Bien sûr, faites le avec votre propre code.

<!-- LikeBtn.com BEGIN -->
<span class="likebtn-wrapper" expr:data-identifier='data:post.id' data-theme="mid" data-lang="fr" data-i18n_like="J'adore cet article" data-ef_voting="push" data-loader_show="true"></span>
<script>(function(d,e,s){if(d.getElementById("likebtn_wjs"))return;a=d.createElement(e);m=d.getElementsByTagName(e)[0];a.async=1;a.id="likebtn_wjs";a.src=s;m.parentNode.insertBefore(a, m)})(document,"script","//w.likebtn.com/js/w/widget.js");</script>
<!-- LikeBtn.com END -->

Ajouter le code sur Blogger

Commencez par vous connecter à l’administration de votre blog puis cliquez sur « Thème » dans le menu de gauche et sur « Modifier le code HTML ».(si sa ne marche pas clique sur personnaliser et vous allez normalement trouver!) Tout le code qui contrôle l’affichage de votre blog apparaît à l’écran. Si vous n’êtes pas sûr de vous, pensez à en faire une sauvegarde pour pouvoir remettre en place votre blog facilement en cas d’erreur.(sauvegarde en haut a droite une fois arrivé sur la page)

Recherchez sur la page cette ligne de code : <data:post.body/> (pour aller plus vite, vous pouvez faire Ctrl + F sur PC, ⌘ + F sur Mac puis entrer la ligne de code dans le champ de recherche qui s’affiche).(il y a plusieurs pages si vous ne trouvez pas sur la première il faut allé sur les autres…)(le changements de page se trouvent sur le bouton:  "accéder au widgets c'est un carré qui contient 3 carré et 1 losange)

(le logo)


Il est possible qu’elle apparaisse plusieurs fois. Vous allez devoir afficher le code du bouton J’aime personnalisé juste après chacune des lignes <data:post.body/>. Voilà un exemple :

Voilà un exemple :

Afficher le code du bouton J'aime sur Blogger
 voilà le résultat :

Bouton Like sur Blogger

J’espère que ce tutoriel vous aidera ! Si vous cherchez à afficher un bouton J’aime lié à Facebook, j’ai écrit sur le blog un autre tutoriel qui vous aidera à le faire !

Voila c'est la fin de l'article j'espère que vous avez réussit a mettre le fameux bouton sur votre blog

Si vous n'avez pas réussi ne vous en faite pas dite le moi en commentaires et je ferrai une vidéo ou je le ferrai en direct)

l'article a été écrit par la personne juste en dessous n'hésiter pas a allez voir son blog!!

(je ne sait pas si vous aller le voire mais il y a un probleme de mise en page sans doute car j'ai copié collé des images et des textes mais j'espere que la mise en page va se remettre bien)✨

Merci d'avoir lu et Bonne journée/soirée a tout le monde!!!🌺

Hello ! Moi, c’est Marlène. Responsable SEO dans la vie, je partage avec vous des conseils pour créer un site et gagner en visibilité sur le web, notamment grâce au référencement naturel. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à poster un commentaire

Commentaires

  1. J'espère avoir été claire!!
    Et si vous avez des questions n'hésiter pas!!🌾

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Quand tu cherches , il faut aller dans quel page ?

      Supprimer
    2. Coucou!!
      j'ai essayer de regarder sur mon compte, j'ai essayé sur toutes les pages et aucunes ne marchaient. Je pense que c'est parce que j'ai déjà mis le bouton.
      Donc je crois que la seule chose à faire c'est de mettre ton code dans la barre de recherche et tu changes de pages à chaque fois .
      si aucun mot n'est surlignés et qu'il y a écrit 0 à coté du code tu changes de page car le code que tu recherches n'est pas là.
      Voila j'espère que ca va marcher!!😁😊

      Supprimer
  2. Je ne trouve pas le <data:post (etc) même en allant sur toutes les pages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on m'a dit que ca ne marchait pas.
      Quand je l'ai fait j'ai pris une page au pif et c'était la bonne donc je ne me rappelle plus de laquelle c'était mais je vais réessayer pour voir si je trouve la page.
      J'espère que ca marchera!!!🤞

      Supprimer
    2. Je n'y arrive pas... :(
      Sinon j'ai posté un article, à défaut de bouton j'aime 😂

      Supprimer
    3. c'est vraiment dommage que ca ne marche pas!
      Je vais allez voir ton nouvel article!!😉

      Supprimer
    4. C'est super!!😉
      je suis trop contente pour toi
      c'est un peu compliqué mais c'est trop bien une fois qu'on les a installés!!

      Supprimer
  3. Coucou, je vous remet cet article car je le trouve important.
    J'espère que les bloggeuses qui n'ont pas encore réussi à mettre un compteur de like vont y arriver.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
    Bonne chance 💕

    RépondreSupprimer
  4. Apres de longues heures à chercher le bouton, j'ai enfin REUSSI !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire